Des randonnées à couper le souffle

Des randonnées à couper le souffle

Accès adhérents

Statistiques BALADE

Nombre de visites
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui45
mod_vvisit_counterTotal326507

Nous sommes le 14 Nov 2018
Accueil Prochaines sorties Croatie 2 juin - 9 juin 2019
Croatie 2 juin - 9 juin 2019
Découverte           

 

Voyage en  Croatie

split11 La Croatie perle de l'adriatique, pays d'Europe centrale qui s'étend de l'extrémité des alpes sur les confins au nord-ouest et des plaines pannoniènnes au nord-est jusqu'au littoral de la mer Adriatique au sud.

Entourée par la Slovénie, la Hongrie, la Bosnie Herzegovine, la Serbie et le Montenégro, sa capitale est Zagreb. La Croatie est le 28ème état membre de l'union Européenne depuis le 1er juillet 2013 et sa population est de 5,5 millions d'habitants pour une superficie de 55594 km²

 

 

La Croatie qui géographiquement ressemble à un croissant ou un fer à cheval détient une richesse architecturale, artistique et possède de nombreux parcs nationaux. Le relief est diversifié : plaines, collines, lacs en Croatie centrale et Slavonie, des montagnes très boisées dans le Lika et la Gorski Kotar et un littoral rocheux le long de la mer adriatique.

Le pays contient 8 parcs nationaux, la côte croate compte près de 700 îles dont 47 sont habités, beaucoup de lacs remarquables. Le sommet le plus élevé est le pic de Dinara qui culmine à 1830m. De très nombreux sites à découvrir parcs, cathédrales, basiliques, églises, palais, temples .....

 

Programme

 

Durant ces 8 jours depuis Split accompagné de deux guides  nous randonnerons entre 4h00 et 5h30 par jour dans les parcs: Paklenica, Plitvice, Krka, les villages de Jurline, Seline, Trogir, Postira, l'île de Brac , visite de la ville historique de Split....et bien d'autres lieux aussi pittoresques que de beautés magnifiques durant ce séjour.  Les dénivelés positifs variront journellement entre 100 m et 600 m et de 800 m lors de la journée à la découverte de Bojin Kuk.

krka1  trogir1  bojin kuk1

       
L'hébergement

 

Séjour en étoiles depuis deux hébergements en pension familiale à Séline pour les quatres premières nuits puis en hôtel à Trogir cité balnéaire pour les trois autres nuits. Hébergement en chambre de deux personnes avec salle de bains privative, Petits déjeuners et dîners servis dans les hébergements , les déjeuners sous forme de pique-niques préparés par nos accompagnateurs ou dans des tavernes locales.  

 drapeau croatie

 

Randonnée équipement

 

Nécessité du petit sac à dos pour les affaires de la journée et du pique-nique .

Séjour sollicitant une bonne forme physique : dénivelé positif journalier entre  100 m et  600m / durée de 4h00 à 6h00 (bons marcheurs). Les bâtons de marche seront du voyage pour ceux qui le souhaitent.

 

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack